Sont concernés par le contrôle technique :
tous les véhicules de moins de 3,5 t, et de 4 ans et plus.
Le contrôle technique n’exonère pas le propriétaire de l’obligation de maintenir son véhicule en bon état de marche et en état satisfaisant d’entretien conformément aux dispositions du code de la route et des textes pris pour son application.
Les véhicules de moins de quatre roues (quel que soit le genre) ne sont pas soumis au contrôle technique des véhicules légers en application de l’article R 311-1 du code de la route.
Au-delà du contrôle réglementaire, c’est votre sécurité, celle de vos proches et le respect de l’environnement. Pour cela, nous verifions, visuellement et sans démontage, 124 points de contrôle sur votre véhicule. Nos tarifs, ici !
Le contrôleur Autovision vérifie votre véhicule à partir de la liste des points de contrôle. Il établit et vous commente le procès-verbal de contrôle.
Ce document indique le cas échéant les défauts nécessitant une remise en état.
A l’issu du contrôle technique, le contrôleur Autovision apposera sur votre certificat d’immatriculation un « timbre certificat d’immatriculation » comportant la date limite de validité de votre contrôle.
Deux lettres peuvent la précéder :
– A : les défauts constatés ne justifient pas de contre-visite. Le contrôleur collera une vignette sur la partie inférieure droite de votre pare brise
– S : Les défauts constatés justifient une contre-visite avant l’expiration d’un délai de deux mois. En savoir plus sur la contre-visite.
Avec ou sans rendez-vous, nous vous accueillons du lundi au samedi pour effectuer votre contrôle technique, à Sarrebourg (57). Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Un seul numéro : 03.87.03.25.38